Des supporters marocains du Wydad de Casablanca ont été arrêtés après avoir commis des actes de violence à l’aéroport de Tunis Carthage.
Après avoir assisté samedi à la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique de football qui a vu la défaite de leur équipe contre l’Espérance de Tunis, sacré champion d’Afrique, et avant de s’envoler pour Casblanca, un groupe de supporters marocains a commis dimanche des actes de vandalisme en saccageant du matériel informatique et en brisant des chaises à la salle d'embarquement n° 51 de l’aéroport.
C’est ce qu’a affirmé Abdellatif Ayadi, responsable de la police judiciaire de l’aéroport international de Tunis Carthage, cité par l’agence Tap.
«A 16 h30, l’ambiance était plutôt calme à l’arrivée des supporters à l’aéroport. Ils chantaient des chansons à la gloire de leur équipe, mais lorsqu’ils se sont rendus à la salle d’embarquement, un quart d’heure avant le décollage, il y a eu des échauffourées entre plusieurs supporters qui se sont transformées en actes de violence et de destruction», a raconté M. Ayadi. Et de préciser que les dégâts ont touché du matériel informatique ainsi que des chaises. Et ce n’est pas tout. «Un agent de sécurité, qui essayait de protéger l’appareil d’enregistrement, a été légèrement blessé, ainsi qu’une employée de nettoyage», a-t-il ajouté, précisant que le coût des pertes s’élève à 5.000 dinars.
11 supporters marocains ont été arrêtés par la police. Deux ont été par la suite relâchés et les 9 autres envoyés en prison. En attendant de les traduire devant la justice.