Soupçonné d’avoir commis des infractions et de graves dépassements, Jamel El Ouafi, ex-président de la Fédération tunisienne de cyclisme sera entendu prochainement par la justice.


Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère de la Jeunesse et des Sports a fait savoir qu’il a découvert plusieurs dépassements dans la gestion de la Fédération tunisienne de cyclisme (Ftc) et qu’il a confié le dossier à la justice ainsi qu’à la Commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation (Cnicm).

Le communiqué précise qu’après avoir mis fin aux activités de l’ex-président de la Ftc en avril 2011, et en se basant sur le rapport de mission effectué par l’Inspection générale du ministère de la Jeunesse et des Sports en 2010, de graves dépassements ont été constatés. «Fin octobre, M. El Ouafi qui a été contraint de démissionner il y a six mois, était à Charm Echeikh (Egypte) et a assisté au championnat arabe comme si on ne lui reprochait rien», a dit à Kapitalis, un membre de la Ftc. Et d’ajouter que M. El Ouafi est à la fois membre de l’Union arabe de cyclisme, de l’Union africaine de cyclisme et de l’Union internationale de cyclisme.

Z. A.