Coût des dégâts des inondations de la première quinzaine de novembre dans plusieurs régions : 65 millions de dinars. Le gouvernement promet d’aider les sinistrés.


10 jours après les récentes inondations, une commission nationale et des commissions régionales ont établi un rapport où elles ont recensé 65 millions de dinars de dégâts.

Lors d’une réunion ministérielle, mardi à la Kasbah en présence de Béji Caïd Essebsi, Premier ministre par intérim, il a été décidé de venir en aide aux régions sinistrées, citoyens et petits agriculteurs affectés par les inondations et crues d’oueds.

Autre décision prise : la réparation dans les plus brefs délais des routes et des pistes vicinales ainsi que des ponts et des ouvrages  hydriques.

Il y a deux jours, les sinistrés des inondations s'étaient rassemblés à la Kasbah et avaient demandé au gouvernement d’intervenir.

Il a donc été décidé d’allouer les fonds nécessaires afin de distribuer les aides en nature, dans les régions affectées, aux citoyens et aux petits agriculteurs.

Les efforts visant à protéger les villes et les agglomérations urbaines contre les inondations et prévenir les catastrophes naturelles ont été, également, examinés au cours de la réunion.