Des protestataires ont suspendu mercredi leur travail dans trois unités de fourniture de gaz à Gabès. Une sérieuse pénurie de gaz se profile dans le pays.


A peine levée le 29 novembre, une nouvelle vague de protestation au port de Gabès vient d’avoir lieu et risque de toucher le pays en approvisionnement en gaz domestique.

Le navire transportant le gaz domestique n’est pas parvenu à accoster au port commercial de Gabès ni à décharger la marchandise.

Les protestataires appellent à l’application de l’accord conclu en septembre 2011 à propos de la création d’une société de services qui aura notamment pour mission le recrutement de nouveaux agents au port commercial, dans le cadre du système de la sous-traitance.

D’un autre côté, un groupe de jeunes sans emploi a paralysé, mardi, l’activité de la station de pompage des eaux à Chott Fjij (Gabès) qui assure l’approvisionnement de la région en eau potable et industrielle.

Pour éviter une crise de l’eau potable à Gabès et dans les villes avoisinantes, des efforts ont été déployés par la société civile pour trouver un compromis avec les protestataires.