Le poste frontalier de Dhiba (gouvernorat de Tataouine) a été rouvert au public en même temps que celui de Ras Jedir (Medenine), après deux semaines de fermeture du côté tunisien.


Fermé depuis le 2 décembre, le point frontalier de Dhiba-Wazen a donc repris, lui aussi, ses activités, aujourd’hui, dans les deux sens. La reprise est pour le moment timide. Ce n'est pas encore la grande foule, mais cela ne saurait tarder, selon des sources sécuritaires. N’empêche que, selon des ressortissants libyens, il y aurait encore des accrochages entre des groupes de rebelles dans plusieurs parties d'El Jebel Gharbi, ce qui rend risqué l’accès à ces villes. Ceci est une affaire intérieure libyenne. Mais du côté tunisien, on reste tout de même vigilant.

Le poste frontalier de Dhiba a été fermé depuis plusieurs jours suite à l’entrée clandestine d’un groupe de rebelles dans le territoire tunisien et l’agression d’agents tunisiens affectés à ce poste.

Les habitants de la localité ont appelé à plusieurs reprises à ce que ce point de passage soit mieux contrôlé par les autorités libyennes afin d’éviter tout risque.

I. B. (avec Tap).