Comme annoncé samedi par l’Institut national de la météorologie (Inm), il y a une forte chute de température et de la neige est tombée sur les hauteurs du Kef et d’Aïn Draham. Mais pas de flocons pour le moment.


Pas de bonhomme de neige donc pour que les petits écoliers, en ce début de leurs vacances d’hiver, s’amusent. Mais juste un peu de neige de très faible épaisseur et de la grêle. Et pas de manteau blanc qui va couvrir les montagnes. Mais avec un froid humide pareil, il faut se couvrir et rester bien au chaud.

Selon les prévisions de Jamel Bouraoui, sous directeur d’Exploitation de l’Inm, il y a eu, comme prévu, un froid glacial qui va persister encore deux jours au moins. «En effet, il a neigé hier sur les reliefs du Kef et d’Aïn Draham. Il n’y a pas vraiment de nuages épais pour le moment pour qu’on parle de flocons de neige. Mais la chute de température est considérable par rapport au début du mois qui était entre 18 et 20°. Actuellement, la température maximale est entre 12 et 16°», a-t-il dit à Kapitalis. Et de préciser que cette température est de saison. «Il n’y a pas eu de température en dessous de zéro pour parler de neige. Il s’agit d’une très faible chute.»

Par contre, il y aura, selon lui, des passages nuageux et des pluies temporairement orageuses sur la plupart des régions du nord. Avec des pluies isolées au nord et localement au centre et au sud Est.

Et pour les jours à venir, selon M. Bouraoui, le froid va persister encore quelques jours. Le temps sera sans aucun doute frisquet. Sur les reliefs, il fera 8°.

Selon les prévisions de l’Inm, le froid va persister pour demain sur la plupart des régions avec des pluies isolées et la neige va encore tomber sur les hauteurs. Mais pas en grande quantité. La mer restera très agitée.

Z. A.