Une cellule spéciale de lutte contre le crime a été créée au sein du ministère de l’Intérieur pour assurer le suivi de l’affaire du bébé de 40 jours enlevé, mardi, à l’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun, à Tunis.
Selon l’enquête policière, le bébé de sexe féminin, prénommé Lina, a été enlevée par une femme, la quarantaine, portant un foulard de couleur marron, qui s’est présentée comme étant une proche du bébé.
Chiheb Salhi, directeur de l’hôpital, a confié à l’agence Tap que la kidnappeuse a profité du temps consacré à la visite des patients, vers midi, pour passer inaperçue et échapper à la surveillance de la garde de l’établissement. A ce moment de la journée quelques 100 à 150 personnes se trouvaient habituellement dans les couloirs et les chambres. Ce qui a facilité la tâche de la kidnappeuse, qui a pu tromper la vigilance des gardiens et quitter l’hôpital avant que la disparition du bébé ne soit constatée.
Pour contacter la cellule mise en place par le ministère de l’Intérieur et lui fournir d’éventuels renseignements relatifs à cette affaire, un numéro d’appel a été mis en place (71.340.117).
Dans un communiqué publié mercredi, le ministère lance un appel spécial aux chauffeurs de taxis qui pourraient recueillir des renseignements utiles sur le transport d’un nourrisson, mardi 27 décembre, entre 12 et 13 heures, dans la zone de Bab Saâdoun.
Z. A.