Au cours d’une audience qu’il a accordée, récemment, à M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé, dans le cadre de la célébration de  l’année internationale de la jeunesse, d’accorder des tarifs spéciaux aux jeunes de moins de trente ans et des réductions de 50% sur les voyages maritimes et les vols aériens.




Aussitôt, trois guichets, relevant respectivement de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), de Tunisair et de Sevenair, ont été mis en place à l’aéroport international Tunis Carthage afin de fournir tous les renseignements relatifs aux tarifs spéciaux réservés aux jeunes et au système de billetterie.
«Rien que pour le lundi 12 juillet, pas moins de 17 billets à tarifs réduits ont été réservés, en deux heures de temps, pour les vols à bord de Sevenair», note l’agence officielle Tap. Le guichet de Tunisair, réservé aux jeunes, doit entrer en fonction à partir d’aujourd’hui. «Des guichets de la CTN ont, par ailleurs, été mis en place dans les différents services commerciaux relevant de cette compagnie. Les jeunes âgés de moins de 30 ans peuvent s’adresser à ces guichets pour bénéficier de cette mesure présidentielle. Ils devront présenter leur passeport concernant les destinations à l’étranger et la carte d’identité pour ce qui est des voyages à l’intérieur du pays», ajoute Tap.