Une journée régionale d’emploi sera organisée dans chaque gouvernorat, a annoncé le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Abdelwaheb Maâter a fait cette annonce lors d’un colloque sur «la situation politique dans la Tunisie postrévolutionnaire», dimanche à Sidi Bouzid.
Ces journées régionales de l’emploi se dérouleront en présence de représentants d’associations, de l’Union régionale du travail et autres parties concernées, a affirmé le ministre. Et si c’était une manière de renvoyer la patate chaude à la société civile de la part d’un gouvernement qui ne semble pas avoir de propositions concrètes à proposer pour résorber le chômage touchant aujourd’hui plus de 800.000 personnes en Tunisie.
Plusieurs jeunes ont dénoncé la marginalisation de la région et l’absence de programmation de projets économiques précis. Ils ont également signalé au ministre qu’il est nécessaire de réhabiliter au plus vite le gouvernorat et d’être à l’écoute des préoccupations de ses habitants, appelant, à ce propos, le gouvernement à respecter ses engagements et à réaliser les objectifs de la révolution.
Z. A.