La collision de deux trains reliant Tunis à la Marsa a fait aujourd’hui vers 7 heures du matin, heure de grand trafic sur ce train de banlieue, 16 blessés légers. Plus de peur que de mal.
L’un des deux trains se trouvant en panne au niveau du Port de Radès a été percuté par un autre venant de Tunis sur la même voie. Le bilan est de 16 blessés légers et pas de dégâts matériels.
«Grâce aux amortisseurs, le train n’est pas sorti de la voie ferrée et les voyageurs se trouvant surtout débout ont été secoués et sont tombés. Ce qui a provoqué pour la plupart des fractures. Le trafic a repris normalement entre la capitale et sa banlieue nord vers 8 heures moins le quart. Les secours, notamment ceux de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux et ont transporté les 16 blessés vers les hôpitaux», a dit à Kapitalis Hichem El Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Et d’ajouter que les blessés sont actuellement dans les hôpitaux Charles Nicole, Aziza Othmana, Ben Arous et La Marsa.
Chaque hôpital s’est occupé de 4 blessés.
Z. A.