L’épaisseur de la neige, qui continue de tomber à Aïn Drahem, était de 30 à 50 cm et a atteint les 100 cm sur les hauteurs. Les entrées de la ville, bloquées pendant le week-end, viennent d’être dégagées.


La région montagneuse d’Aïn Drahem (gouvernorat de Jendouba) au nord ouest a été isolée pendant 48 heures. Les routes n’ont été débloquées que dimanche en fin d’après midi.

Selon les autorités locales, Aïn Drahem dispose de quantités de nourritures et de carburants suffisantes pour 48 heures. Des aides (nourritures et autres) seront distribuées à partir de lundi au profit des familles qui se trouvent en difficulté en raison des conditions climatiques. Une liste des personnes concernées a été préalablement établie.

Durant les dernières 24 heures, Aïn Drahem a enregistré une grande affluence de touristes venus de toutes les régions du pays pour admirer la neige, un phénomène climatique rare dans le pays. Ces visiteurs ont-ils au moins prévu d’amener avec eux quelques vivres et couvertures pour dépanner les habitants de cette région, en attendant le retour du beau temps ?

I. B. (avec Tap).