Un concert de chant sera donné par la chorale Tawk Elyassamine, mardi 14 février, au Théâtre Municipal de Tunis, au profit de la Ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet.
La Ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet (nord-ouest de Tunis) est une association à but non lucratif, qui accueille 71 jeunes handicapés de 6 à 33 ans appartenant à des familles nécessiteuses.
Cette ferme constitue, pour ces jeunes doublement défavorisés, un lieu de vie, d’apprentissage et de dépassement de leurs handicaps.
Le financement des frais de fonctionnement de la ferme provient à hauteur de 12% des caisses nationales et le reste de dons et de l’argent collectés lors d’événements organisés à cet effet.
Ce projet, très lourd à gérer, a souffert en 2011 : en effet, la Ferme n’a pu organiser ses manifestations de collecte de fonds qui lui permettent d’assurer la gestion de sa ferme telles que la kermesse annuelle (45.000DT), un thé dansant (16.000DT), budget qui lui fait cruellement défaut.
Les recettes du concert de Tawk Elyassamine, intitulé ‘‘Hymne à l’Amour et à la Liberté», devraient aider à redresser la situation financière du projet et permettre aux jeunes qu’elle héberge d’avoir une prise en charge thérapeutique et éducative de qualité.
La chorale Tawk Elyassamine, créée depuis 12 ans, a pu, sous la direction du maestro Thameur Trabelsi, développer les capacités de chant de ses membres – 20 femmes – avec un grand souci de la perfection.
Leur répertoire varie entre le chant tunisien traditionnel, malouf, le chant oriental, les mouachahats, les adouars et les chansons des grands de la chanson arabe (tarab), avec aussi des chants patriotiques et engagés.
Prix des billets : 25DT, 15DT et Billets d’Honneur à 50DT.
Réservation au Théâtre Municipal ou aux numéros suivants : 98.30.54.33 et 20 34.67.45