Deux camions de l’armée chargés d’aides pour la localité de Babouche (Aïn Drahem) dans le gouvernorat de Jendouba interceptés et pillés mardi par des populations.
Un groupe d’habitants de Babouche a bloqué à mi-chemin deux camions de l’armée pillant toutes les aides en produits alimentaires, vêtements chauds et couvertures en laine destinés aux familles les plus démunies de cette localité isolée depuis vendredi dernier par l’accumulation de neige.
Mardi, deux avions cargo militaires transportant 16 tonnes d’aides alimentaires ont atterri à l’aéroport de Tabarka-Aïn Drahem. L’Union tunisienne de la solidarité sociale (Utss) qui a distribué 5 tonnes de produits alimentaires et couvertures dans la région d’Aïn Drahem où le niveau de neige a atteint près de 100 cm et plus sur les hauteurs, a lancé un appel à la société civile pour venir en aide aux sinistrés.
Depuis mardi, des tentes ont été implantées par des associations à El Menzah VI et à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis pour collecter des aides. D’autres associations ont investi les grandes surfaces pour inciter les citoyens à faire des courses et à les mettre dans des caddies afin de les distribuer au plus vite aux familles de ces régions où l’électricité et l’eau sont interrompues depuis quatre jours et où les routes ne sont pas encore déneigées.
Z. A.