Le groupe Mabrouk vient d’envoyer aux régions sinistrées par la vague de froid qui persiste encore au nord ouest, une caravane de véhicules pleins de vivres et de vêtements chauds.
Comme plusieurs associations, représentants de la société civile, syndicats (notamment celui des forces de sécurité) et autres hommes d’affaires sous l’égide de l’Utica ayant collecté des aides pour les gouvernorats frappés par le froid, dimanche 12 février, une caravane de gros camions de livraison estampillés des logos de la maison Mabrouk (Géant, Monoprix...) a pris le même chemin.
Les camions remplis de boissons, de produits alimentaires de base, de couches pour bébé, de matelas, de couvertures... se sont arrêtés à Béja et à Jendouba. Et ont confié au syndicat national de solidarité sociale leurs aides.
L’opération a été menée en coopération avec l’armée, qui va distribuer ces aides dans les régions les plus affectées, dont les routes sont encore bloquées (ou qui ont subi des glissements de terrain) et certaines encore isolées. Un petit geste à saluer...
Z. A.