Dans un communique diffusé lundi, l’Institut national de météorologie (Inm) prévoit, pour mardi et mercredi, une reprise des fortes pluies dans la plupart des régions du pays.


Les pluies, qui toucheront la plupart des régions du pays, seront accompagnées d’orages. Elles atteindront un volume quotidien de 50 mm par jour.

Elles tomberont d’abord, dans la journée de mardi, dans les régions du sud-est et du Sahel, avant d’atteindre, dans la nuit du mardi à mercredi, les régions du nord.

La température, quant à elle, baissera légèrement et se situera entre 4 et 8 (pour les basses) et entre 10 et 14 (pour les hautes) et aux environs de 6 sur les hauteurs.

L’Inm prévoit également des vents très forts près des côtes et au moment de l’apparition des nuages orageux. Ces vents dépasseront localement 80km/heure.

Il faut espérer que les fortes pluies attendues n’augmenteront pas le volume des eaux dans les barrages situés dans les régions du nord-ouest, où le niveau de l’eau est assez élevé, et où la fonte de la neige sur les hauteurs risque d’élever le niveau de l’eau dans les rivières et causer quelques inondations. Donc, vigilance !

I. B.