Après le partenariat exclusif avec Aljazeera Sport pour la diffusion en Tv Mobile 3G et Ciné 3D des meilleurs moments de la Coupe du Monde de la Fifa 2010, Orange Tunisie confirme sa passion pour le football en sponsorisant un grand club tunisien: le Club Sportif Sfaxien (Css).



Au cours d’une cérémonie organisée, jeudi 22 juillet, au siège du club à Sfax, MM Moncef Sellami, président sortant du Css, et Thierry Marigny, directeur général d’Orange Tunisie, ont en effet procédé à la signature du contrat de sponsoring liant les deux parties, en présence de MM. Marwan Mabrouk, président d’Orange Tunisie, Naoufel Zahaf, nouveau président du Css, et d’autres dirigeants du club de la capitale du sud.

Le contrat de sponsoring couvre le Championnat de Tunisie et la Coupe de Tunisie pour la saison 2010/2011 ainsi que la Coupe d’Afrique (Caf). Il concerne aussi bien l’équipe de football du Css que celles de volleyball et de basketball.

Dans un communiqué diffusé à l’occasion, Orange Tunisie explique que le football est un sport qui «véhicule des valeurs fortes auxquelles Orange et son management s’identifient pleinement: esprit d’équipe, partage, dépassement de soi, solidarité.» Il ajoute: «Pour Orange, le sponsoring ne se limite pas à apposer son logo sur un maillot de football, fut-il riche en histoire, comme celui du Club sportif sfaxien.» L’opérateur va en effet s’investir davantage au profit du club noir et blanc. Ainsi, «le portail mobile m.orange.tn, la Tv Mobile 3G et le site facebook/orangetunisie seront mobilisés pour permettre aux supporters de vivre pleinement leur passion, de prendre une part active dans les nouvelles aventures de ce club en championnat. Interviews, coulisses, faits marquants…»

C’est là, on l’a compris, une manière de s’adapter aux nouveaux usages du public et d’anticiper ses attentes, éléments qui participent de la stratégie de contenus d’Orange, portée par les fonctionnalités du réseau 3G+.

Il est à rappeler qu’Orange est le sponsor principal et diffuseur sur les mobiles en Afrique des compétitions majeures de la Confédération africaine de football (Caf) jusqu’en 2016.

Source: communiqué.