Les jeunes diplômé(e)s qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle à la Banque européenne d’investissement (Bei), l’institution financière de l’Union européenne, peuvent bénéficier du programme de stages que la facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (Femip) a mis en place à cet effet.
Ce programme, financé par le Fonds fiduciaire de la Femip, est ouvert aux étudiants ressortissants des pays partenaires méditerranéens, y compris la Tunisie. Il vise à offrir aux candidats sélectionnés la possibilité d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel international. Les offres de stages peuvent être consultées sur la page emploi de la Bei
Pour bénéficier de ce Programme, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme délivré par un institut d’enseignement supérieur ou être en dernière année d’études dans un établissement de ce type. D’une manière générale, pour être sélectionnés, les candidats doivent être inscrits dans un programme d’études supérieures (autrement dit, préparer un master) et avoir déjà acquis une expérience professionnelle. Ils doivent aussi être spécialisés dans un domaine en rapport avec les activités d’une banque de développement internationale, tels que l’économie, la finance, l’environnement, l’ingénierie (ports, routes, énergie, etc.) ou l’aménagement urbain.
La période de dépôt des candidatures va du 20 juillet au 15 septembre.
Source : Communiqué de la Bei.
Pour en savoir plus : http://www.eib.org/attachments/med/femip_internship_2010_fr.pdf