Un vent fort et des pluies abondantes continuent de s’abattre sur la plupart des régions. Pas d’inondation pour le moment, malgré la fonte des neiges sur les hauteurs du nord-ouest.
Ces pluies seront temporairement orageuses et localement fortes avec des quantités importantes sur le nord, indique l’Institut national de météorologie (Inm). Elles dépasseront mercredi et jeudi 50 millimètres dans les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Siliana et le Kef.
Dans un communiqué publié mercredi, l’Inm annonce pour jeudi «des vents forts [qui] souffleront près des côtes, notamment, au cours du passage des nuages orageux. Ils atteindront jusqu’à 80 km/h».
Pour toute la journée du mercredi, la mer restera très agitée. Les températures maximales seront comprises entre 12° et 16° et de l’ordre de 6° sur les hauteurs. Jeudi, les températures maximales seront comprises entre 12 et 16° et de l’ordre de 10° sur les hauteurs.
Par ailleurs, les services concernés précisent que, malgré la fonte des neiges sur les hauteurs du nord-ouest, le volume d’eau dans les barrages et les rivières n’a pas atteint des niveaux inquiétants. Toutes les parties concernées restent cependant très vigilantes pour parer au plus urgent et aider les populations en cas de hausses brusques de ces niveaux.
I. B.