Plus de cours dans tous les établissements scolaires dans la région de Jendouba. En attendant l’amélioration des conditions climatiques. Les craintes d’inondation persistent.
C’est ce qu’a annoncé mercredi la commission régionale de lutte contre les catastrophes suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, ces dernières vingt-quatre heures, sur la région.
La commission a appelé tous les citoyens des zones situées à proximité des oueds notamment celui de Bouhertma et la délégation de Boussalem à prendre toutes les précautions nécessaires pour se prémunir des inondations.
Un appel a été lancé à l'adresse des citoyens des cités El Khalij, El Riadh, l'hôpital et Diamonta et le quartier populaire pour quitter leurs habitations et rejoindre le centre d'accueil, aménagé au centre de la formation professionnelle de Boussalem.
Les services régionaux ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour intervenir à temps, le cas échant.
Pour demander les secours un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens. Il s’agit du 80101510. Ils peuvent également contacter la protection civile sur le numéro 198.
Sur un autre plan, les services du commissariat agricole à Jendouba ont indiqué que le niveau des eaux dans les barrages doit encore augmenter dans les prochaines heures. Il a atteint 115 millions m3 au barrage de Bouhertma alors que sa capacité est de 112 millions m3.
Source : communiqué.