Selon le blog ‘‘Nawaat’’ citant des sources sécuritaires à Tunis, les relargages des 14 barrages situés dans la région du nord-ouest pourraient inonder, à partir de cet après-midi, plusieurs régions au nord et au nord-ouest de Tunis.


Les villes situées dans la zone inondable sont celles de Mejez El Bab (en cours d’évacuation), Utique et Sounine, Kalaat Andalous et la zone de Sabellet Ben Ammar.

Selon ''Nawaat'', ce risque d’inondation pourrait être aggravé par l’eau provenant des barrages algériens, dont l’éventuel relargage donne des cauchemars aux autorités tunisiennes, d’autant que les inondations qui ont frappé hier la ville de Bizerte et ses environs sont causées par le relargage des barrages algériens situés sur la frontière tunisienne, et que les autorités algériennes, contactées par leurs homologues tunisiennes, restent muettes à ce sujet.

Nawaat ajoute, citant une source bien informée, que «l’état d’alerte maximum a été décrété pour le gouvernorat de l’Ariana avec des sérieux risques d’inondation pour Utique, Sabelet Ben Ammar et Kalâat el-Andalous dont la partie qui se trouve en contrebas de la colline risque d’être submergée.»

I. B.