A Nefza dans le gouvernorat de Béja, les ponts et les routes sont coupés suite aux pluies diluviennes. L’armée est intervenue pour évacuer les habitants.
Les ponts de Maqtaâ Hdid, Bélif, Bouzena et Oued El Maâden ainsi que de nombreuses routes et pistes sont à présent inaccessibles.
L'armée est intervenue pour aider les habitants encerclés par les flots. Une famille de la cité d'El Maktaâ a été évacuée d'urgence et hébergée dans un lycée suite à l'effondrement de son domicile.
Rassurés par la baisse relative du niveau des eaux dans leur agglomération, des habitants d'El Awamria, à 5 km de Nefza, refusent, quant à eux, de quitter leurs maisons.
Toutes les dispositions ont été prises pour évacuer d'urgence les habitants de cette localité menacée, au cas où les précipitations persistent. La plupart des écoles dans les zones rurales de Nefza et Amdoune sont fermées.
Les quantités de pluies enregistrées dans cette zone ont atteint 80 mm, en raison du débordement de plusieurs oueds situés à proximité.
Source : Tap.