Après le débordement des eaux des oueds Medjerda et Bouhertma, Bou Salem est en proie, depuis jeudi soir, à de graves inondations.


Suite aux pluies et au relargage des 14 barrages situés dans la région du nord-ouest, ayant atteint leur capacité maximale, le niveau de l’eau a déjà atteint, dans la ville, un mètre et demi par endroits, et plusieurs habitations, bâtiments et commerces sont submergés par les puissants flots.


Bou Salem ce matin

Dans la zone, l'activité est totalement paralysée et les accès de la ville par Béja et par Jendouba sont coupés. Les habitants craignent une aggravation de la situation dans les heures qui viennent. La situation s'est également dégradée dans la ville de Jendouba suite à la crue de l'oued Medjerda. Plusieurs habitations ont été envahies par les eaux dans les cités Ghzaydia, Timiria et Hweylia.

Un troisième numéro vert est mis à la disposition des citoyens de Jendouba. La commission régionale de gestion des catastrophes et d'organisation des secours appelle les habitants de ces zones à être vigilants.

Pour appeler les secours, les habitants de Bou Salem peuvent composer les deux numéros verts 80101511 et 80101610.

I. B.