53 habitants dans une zone inondée à Béja par les eaux d’Oued Mejerda ont été évacués par des équipes de l’armée et de la Protection civile. Des appels pour que les habitants quittent leurs domiciles.


Dix autres personnes ont été bloquées dans les zones rurales de Waljat Mouattis, Douar Bessioud et Henchir Ettouta (délégation de Medjez El Bab dans le gouvernorat de Béja) inondées suite à la crue d’Oued Mejerda. Elles ont été évacuées aujourd’hui par des équipes de la Protection civile et de l'Armée nationale.

Le nombre de personnes évacuées, jusqu'à samedi matin, s'élève donc à 53. Mohamed Ben Dahmani, délégué de Medjez El Bab, a indiqué que «la situation demeure stable en dépit de la montée du niveau des eaux de Oued Mejerda qui a atteint plus de 9 mètres», a-t-il dit à l’agence Tap. Les efforts se poursuivent pour convaincre les habitants des quartiers de Ben Hassine, d'El Kamh, de Mtiou, de Dwahchia, d'Essouk et de Waljat Mouattis de quitter leurs maisons avant la détérioration de la situation dans les heures qui viennent.

I.B. avec Tap