Aux côtés du Croissant Rouge, des associations et autres de la société civile, l’opérateur historique, Tunisie Telecom s’est dépêché pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans le Nord-Ouest du pays. Mais à sa façon.
En ce temps d’intempéries, d’inondations, de froid, les régions sinistrées manquent de tout. Et n’importe quelle aide aux victimes est aujourd’hui la bienvenue. Les directions générales de Tunisie Telecom ont eu la présence d’esprit en pensant à aider autrement les comités de secours. Mettre à la disposition des habitants de ces régions bloquées par les eaux, des véhicules pour l’acheminement des produits alimentaires et de première nécessité est une très bonne idée.
Depuis la fonte des neiges et les inondations d’Oued Medjerda, ainsi que le glissement de quelques terrains, l’accès à certaines zones dans le nord-ouest du pays est devenu très difficile. L’armée nationale, qui est sur tous les fronts, est en état d’alerte maximale. Avec la coopération des unités de la Protection civile et la commission nationale de lutte contre les catastrophes, cette armée s’est déployée à fond pendant ces dernières 48 heures. Plusieurs interventions ont eu lieu vendredi et samedi pour évacuer les habitants et leur acheminer des vivres. Et penser à des véhicules est une excellente idée de la part des responsables de Tunisie Telecom.
I.B.