Toutes les routes menant à El Griaât (gouvernorat de Béja) sont fermées et la localité est totalement isolée. 74 personnes viennent d’être évacuées.


Le débordement de l'oued Medjerda a provoqué, lundi, l'isolement de la localité El Griaât située entre les délégations de Medjez El Bab et Goubelat (gouvernorat de Béja) et la fermeture des routes menant à cette région.

Les unités de l'armée nationale et de la protection civile, intervenues pour secourir les habitants, sont parvenues à évacuer 74 personnes et à les héberger dans le lycée Mongi Slim à Mejez El Bab.

Les eaux ont submergé au cours des deux derniers jours les zones de Oueljet El Mouatis, Douar Bessyoud, plusieurs quartiers de la ville de Mejez El Bab ainsi que le siège de la délégation.

Le niveau des eaux de l'oued Medjerda continue à monter lentement. Il a atteint une hauteur de 9,57 mètres au niveau du pont El Mouradi au centre ville de Mejez El Bab avec un débit de 353 m3 par seconde.

Des milliers d'hectares de terres agricoles ont été, également, inondés.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes est en train de se déployer et de suivre de près l'évolution de la situation dans la région afin d’éviter les pertes humaines et apporter l'aide nécessaire aux personnes sinistrées.

Source : Tap.