A peine le soleil revenu sur le pays, l’Institut national de la météorologie (Inm) prévoit le retour des pluies avec une légère baisse de température. Mais, pas de gros orages.
Les pluies annoncées sont saisonnières et ne seront pas comme celles qu’a connues le pays avec de la neige et des inondations.
Selon Jamal Bouaoui, chef de service des prévisions météorologiques à l’Inm, samedi est un jour de printemps. Dimanche aussi. Mais il y aura une baisse de température de 2° à partir du dimanche avec quelques passages nuageux accompagnés de pluies faibles sur le nord.
Interrogé sur le beau et le mauvais temps, M. Bouraoui s’est montré rassurant. «Nous sommes déjà au printemps. Il y aura de temps à autre quelques turbulences, mais pas de pluies abondantes comme celles du mois de février. D’ailleurs, depuis le 28 février (1er jour de printemps), la température est en hausse et on a enregistré jusqu’à 20 et 24° dans toutes les régions. La baisse de 2 à 4° à partir du mardi, sera de saison», a-t-il dit à Kapitalis.
Pour dimanche, selon l’Inm, les pluies seront faibles sur le nord, le Cap Bon et la région du Sahel. Le ciel sera passagèrement nuageux sur le reste du pays. Vent de secteur ouest fort de 40 à 60 km/h près des côtes nord et modéré de 20 à 30 km ailleurs. Les températures seront comprises entre 16° et 20° (sur les hauteurs du nord) et sur le reste du pays entre 18 et 22°.
C’est le week-end, profitez-en pour sortir un peu dans la nature.
I. B.