«Il pleuvra le long de cette semaine, en quantités faibles à modérées, pratiquement sur tout le pays», selon l’Institut national de météorologie.
C’est Jamel Bouraoui, sous directeur d'exploitation à l'Institut national de la météorologie (Inm) qui l’a déclaré, lundi à Kapitalis. Et d’ajouter qu’il y aura parfois quelques rayons de soleil mais aussi quelques averses, de temps à autre. Et côté température ? Réponse de M. Bouraoui : «Les maximales pendant le mois de mars, varient habituellement entre 17 et 24°. Mais, là, il va y avoir une baisse de 2 à 4°», a-t-il précisé. Et de prévoir qu’à partir du mardi 6 mars, les températures seront comprises entre 13 et 17°, sur le nord et le centre, et entre 16 et 20°, sur le sud.
«Elles seront encore en baisse par rapport à la moyenne de 2°, du mercredi 7 au samedi 10 mars, et seront entre 12 et 16° sur le nord et le centre, et entre 14 et 18° sur le sud...», a-t-il prévu. Et d’ajouter que le vent sera fort du mardi au jeudi, avec une vitesse allant de 40 à 60 km/h près des côtes nord, et modéré de 20 à 30 km/h, ailleurs. La mer sera, selon Jamel Bouraoui, très agitée sur le nord, au cours de ces deux journées. Un printemps capricieux, ne vous amusez pas à vous découvrir... Même pas d’un fil.
I.B.