Parce que l’hôpital régional de Moknine (gouvernorat de Monastir) où il exerce, manque de cadres médicaux et paramédicaux, un médecin entre en grève.
Après avoir envoyé, en vain, plusieurs correspondances aux autorités centrales et régionales pour attirer leur attention sur le manque flagrant de personnel, Dr Mohamed Mekki Chaouech, président de la commission médicale et chef de service chirurgie générale à l’hôpital régional M’Hammed Ben Salah de Moknine, a entamé, lundi, une grève de la faim.
Dr Chaouech a indiqué à l’agence Tap, qu’il n’a reçu du gouvernement que des promesses et que ses correspondances datent d'août 2011. Et d’ajouter que ce manque a affecté la qualité des soins à l’hôpital. Que demande le médecin ? Réponse de Mohamed Mekki Chaouch : «Le recrutement de deux médecins chirurgiens, d'un médecin anesthésiste, d'un ophtalmologue et d'un orthopédiste, ainsi que le renforcement du cadre paramédical. Sinon je vais poursuivre la grève de la faim», a-t-il affirmé. En signe de solidarité avec le médecin, plusieurs de ses collègues des délégations de Moknine, Teboulba et Bekalta ont observé un mouvement de protestation.
Source : Tap