Le khôl, en provenance de pays asiatiques, circulant actuellement sur le marché parallèle, est dangereux pour les yeux, indiquent les autorités sanitaires tunisiennes.
A cause du plomb et autres substances, le khôl pourrait provoquer des problèmes oculaires infectieux et inflammatoires. Si ce n’est pas pire !
Selon des analyses récemment effectuées par des laboratoires, ce produit cosmétique vendu à bas prix (sans aucun référencement, ni date, ni étiquette, ni nom du fournisseur, et sans aucune notice à propos de sa composition) est très dangereux pour les yeux.
A part qu’il est plein de bactéries, il y a beaucoup de plomb dans sa préparation et il n’est pas recommandé d’en faire usage.
Ce khôl n’a rien à voir avec la recette traditionnelle de nos grands-mères préparée à base de produits naturels et n’a aucune vertu pour les yeux. Au contraire, il est à haut risque.
Les ministères de la Santé, du Commerce, de l’Industrie et celui de l’Intérieur ont commencé leur campagne pour retirer du marché ce produit qui n’obéit à aucune règle sanitaire.
Z. A. (avec Tap).