Les laboratoires Adwya ont fabriqué et mis sur le marché, Viatec, un médicament pour le traitement des troubles érectiles. Plus besoin donc de passer par le marché parallèle pour se fournir... en contrefaçons !


Ce médicament, qui n’a pas été autorisé sous Ben Ali, est donc désormais en vente libre, depuis un mois, à 14,9 dinars (DT) le paquet de 4 comprimés de 50 mg. Merci qui ?

Dorénavant, les Tunisiens souffrant de troubles érectiles n’ont plus besoin ni d’aller commander, au prix fort et en euro, leur médicament de l’étranger ni d’aller le chercher sur le marché parallèle, avec des contrefaçons en provenance de l’Asie à 5 ou 6 DT le paquet, et tous les risques que l’on connaît.

Les laboratoires tunisiens Adwya ont mis sur le marché Viatec, un générique du viagra fabriqué en Tunisie qui n’est vendu qu’en pharmacie.

Les statistiques établies en 2010 parlent de près de 30% d’hommes souffrant de troubles de l’érection. Pas très confortable quand on sait que cet état de santé influe sur le rendement de travail, sans parler de l’impact négatif sur le comportement social.

I. B.