Des sans emploi se sont rassemblés, dimanche matin, devant la délégation de Menzel Bouzayane (centre, gouvernorat de Sidi Bouzid) revendiquant leur droit au travail.


Les protestataires estiment que le gouvernement n’a pas tenu ses promesses et affirment qu’ils vont continuer à manifester et à… bloquer les routes tant que leurs demandes ne seront pas satisfaites.

Depuis 4 jours, plus rien ne va à Menzel Bouzayane, village proche de Sidi Bouzid qui a donné le premier martyr de la révolution. Les chômeurs continuent à observer un peu partout des sit-in. Ils exigent du gouvernement de tenir ses promesses.

En janvier, lors de la visite du ministre du Transport, il a été convenu après des négociations avec des sit-ineurs, un accord pour la création d’une zone industrielle et de terrains irrigués aux sans emplois afin qu’ils créent leurs entreprises.

Selon les manifestants, il y a lenteur voire une absence totale du gouvernement dans la région et l’accord conclu, dans le cadre d’un agenda précis, n’a pas été respecté.

A l’entrée ouest de la délégation, un groupe de jeunes observent un sit-in sur la route nationale reliant Sfax-Gafsa. Un autre groupe bloque l’autre flanc de la délégation et empêchent la circulation des véhicules administratifs et des poids-lourds.

Vendredi, des représentants des manifestants ont rencontré le gouverneur de Sidi Bouzid mais les discussions n’ont pas abouti à un accord.

Le responsable s’est rendu dimanche sur place pour relancer les discussions avec les sit-ineurs et essayer de trouver avec eux un terrain d’entente.

I. B. (avec Tap).