Des altercations entre commerçants de Bou Mendil, marché parallèle à Tunis, et habitants des quartiers voisins, déclenchées depuis lundi, se poursuivent mardi soir. La zone est quadrillée par des policiers et des militaires, qui utilisent du gaz lacrymogène et procèdent à des arrestations.


Selon un habitant à Sidi Mansour (près de Bab El Jazira), à la lisière de Tunis, tout a commencé par une altercation banale. Un jeune habitant du quartier proche de Bab El Falla a été agressé lundi à El Kherba (Sidi Boumendil) par un commerçant à Bou Mendil qui lui a fracassé le nez. Le jeune rentré tout en sang dans son quartier, les voisins se sont rassemblés et sont partis à la chasse de la communauté des commerçants dont la plupart sont originaires du Sud.

Ainsi, des violences de part et d’autres ont été déclenchées avec leur lot de blessés et d’arrestations.

Mardi, rebelote. De part et d’autres, on s’attendait au tournant de la rue. A 15 heures, d’autres altercations ont eu lieu. La police de la place a notamment utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes.

Il y a près d’un an, des violences similaires ont eu lieu, dans le même quartier, entre commerçants et habitants de Bab Al Jazira et environs et qui ont fait un mort.

Z. A.