Avec les premières chaleurs, les moustiques ont fait une apparition remarquée à Tunis. Les responsables municipaux font de leur mieux pour faire face. Un combat homérique s’annonce.


Alors que les citoyens commencent à se plaindre de l’invasion des moustiques dans certains quartiers de la capitale et craignent une aggravation de ce phénomène à l’approche de l’été, les services municipaux spécialisés dans la démoustication poursuivent, de leur côté, les opérations de lutte contre les moustiques provenant des gîtes ruraux et urbains.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Tunis annonce aussi la poursuite des opérations de lutte contre les chironomes provenant de Sebkhat Séjoumi, à l’ouest de la capitale, en mobilisant les moyens logistiques, humains et matériels nécessaires.

«Afin d’éradiquer cette nuisance, les opérations de pompage d’eau, déjà engagées, se sont intensifiées», lit-on dans le communiqué, ajoutant que «les opérations de lutte par voie aérienne ou par nébulisation à froid (cold fogging) à l’aube et au coucher du soleil ont été entreprises depuis le 19 mars».

Pour d’éventuelles alertes ou réclamations, la municipalité de Tunis met à la disposition des citoyens les numéros de téléphone de la direction de la protection de l’environnement : 71.787.755/71.786.001.

I. B. (avec communiqué).