Un réseau de vol et de contrebande de voitures à travers les frontières algériennes a été démantelé samedi dans la région de Sfax.


L’opération a permis l’arrestation de 7 personnes, des repris de justice impliqués dans l’écoulement des voitures volées. Quatre voitures 4x4 ont aussi été saisies. 10 autres membres du réseau sont recherchés.

Les prévenus sont aussi accusés d’usage d’armes blanches.

L’opération de police a permis l’arrestation de trois autres personnes qui avaient pris contact avec les personnes arrêtées à Sfax. Le réseau est actif dans quatre gouvernorats. Les voitures volées passent de Sfax à Kairouan, à Sidi Bouzid puis à Kasserine, avant de se retrouver dans le territoire algérien. A chaque fois, elles sont prises en charge par un élément du réseau moyennant une somme d'argent. L'objectif est de faire transférere la voiture volée très rapidement en Algérie.

La police a procédé aux recherches après que des citoyens eussent porté plainte contre des malfaiteurs qui leur ont pris leur voiture après les avoir menacés à l'arme blanche : "Les clés de la voiture ou la mort !", leur disaient-ils.

Source : Tap.