Le Comité égyptien d’animation touristique organisera, à partir de la semaine prochaine, qui coïncide avec le début du mois saint musulman, un festival culturel panarabe dénommé Fawanis Ramadan 2010. Tunis en sera l’une des étapes.


L’événement est parrainé et sponsorisé par une pléiade de prestigieuses structures égyptiennes dont la Maison de l’Opéra, Egyptair, l’Aéroport international du Caire, les Gouvernorats du Caire, de Giza, et d’Alexandrie et autres Centre égyptien de Culture et des Arts Meken, ainsi que des institutions égyptiennes de tourisme et d’hôtellerie de renom.
Fawanis Ramadan, qui meublera les quatre prochains mois saints vise à «consolider l’activité touristique ramadanesque et attirer davantage de touristes arabes notamment des pays du Golfe et du Maghreb».
On apprend aussi auprès des organisateurs que parallèlement au menu principal sur les différents sites égyptiens, des tentes ramadanesques seront installée à Tunis, au Koweït et à Amman à partir de la deuxième semaine du mois de Ramadan.
Durant une dizaine de jours, ces tentes accueilleront les visiteurs qui désirent découvrir les traditions, l’art et la cuisine ramadanesques de l’Egypte.
Durant le festival, les avions d’Egyptair seront spécialement décorés et offriront à leurs passagers des plats égyptiens typiques, des cadeaux et des prix pour les gagnants de différentes tombolas qui seront organisés à l’occasion. Idem pour l’aéroport de Caire.
Une grande campagne publicitaire est prévue dans tous les pays arabes et, entre autres, un spot télé de 30 secondes sera diffusé tout au long du mois de Ramadan sur les écrans d’un grand nombre de chaînes terrestres et satellitaires.

M. T.