Contrairement à ce qui a été publié par certains médias, l’Etat continuera à prendre en charge l’ensemble des frais de rapatriement des dépouilles des Tunisiens décédés à l’étranger.
Le ministère des Affaires étrangères a démenti, dans un communiqué rendu public samedi, les informations véhiculées par certains médias et faisant état «que l’Etat tunisien ne prendra plus en charge les frais de rapatriement des corps des Tunisiens décédés à l’extérieur de la patrie».
Il a ajouté que «ces informations sont infondées et qu’aucun changement n'est intervenu sur les procédures en vigueur», affirmant «la poursuite de la prise en charge par l’Etat de l’ensemble des frais de rapatriement des dépouilles des Tunisiens décédés à l’étranger et l’attachement à cet important acquis au profit de la communauté tunisienne résidant à l’étranger».
Le ministère précise, dans ce même communiqué, que «la circulaire envoyée aux représentations diplomatiques et consulaires concernent uniquement les procédures administratives relatives aux morts-nés et aux restes mortuaires des ressortissants tunisiens enterrés à l’étranger et cela, conformément aux procédures administratives en vigueur».
Source: Tap.