Les nouvelles recrues seront réparties sur les écoles publiques dans les trois zones d’éducation de l’émirat au cours de la prochaine année scolaire. Selon Mohammed Salem Al Dhaheri, le directeur exécutif de l’Adec, «les nouveaux enseignants ont été recrutés après avoir passé des entretiens dans le cadre d’une campagne de recrutement menée en Tunisie par un comité spécialisé de l’agence. Ce comité, présidé par Dr. Abdel-Latif Haidar, conseiller en éducation de l’Adec, était composé d’un groupe d’experts locaux, internationaux, de l’Adec et des Emirats arabes unis.»
Les 44 enseignants ont été choisis parmi 270 candidats tunisiens répondant aux exigences de l’Adec. 16 d’entre eux exerceront dans la région d’Abou Dhabi, 17 à Al-Ain et 11 à Al Gharbia.
«Les entretiens et le processus de sélection ont été effectués par le Comité conformément aux normes de qualification des enseignants de l’Adec, de manière à assurer que les enseignants soient suffisamment qualifiés pour offrir à nos étudiants la meilleure éducation», explique M. Al Dhaheri.
Source : communiqué de l’Adec