Un accident du train reliant Tunis et Sfax a eu lieu samedi matin au niveau de la région de Karkar, entre Sousse et Sfax, provoquant trois blessés graves, un incendie et une grande frayeur pour 150 voyageurs.


Un train de la Société national des chemins de fer tunisiens (Sncft) a heurté un camion citerne rempli de carburant, ce matin, à un passage à niveau équipé de feux et d’obstacles. Le choc a été puissant. Bilan: le chauffeur du camion et son accompagnateur, ainsi que le conducteur du train, ont été grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital.

Le feu, ayant pris dans la citerne du camion, n’a pas atteint le train. Il a pu être maîtrisé par les agents de la protection civile dépêchée sur place.
Les quelques 150 voyageurs, qui ont une grande frayeur, ont pu être évacués et transportés par bus vers leurs destinations.

La circulation sur la voie reste cependant bloquée au niveau de Karkar. Les techniciens de la compagnie, dépêchés de Sousse et de Sfax, sont en train de procéder aux réparations nécessaires. Des sources à la Sncft indiquent que la circulation reprendra normalement dans le courant de l’après-midi.

Un autre train de la même ligne, parti vers 8 heures de la gare de Tunis, a été arrêté au niveau de la station de Kalaat Kébira, à quelques dizaines de kilomètres de Sousse. Les voyageurs ont été transférés dans bus qui les ramèneront jusqu’à leurs destinations.

I. B.