Le programme Méditerranée, d’une rive à l’autre, géré par la Fondation de France, a lancé un appel à projets à l'attention des associations tunisiennes engagées dans la lutte contre l’exclusion économique des jeunes.
Lancé en 2007 par la Fondation de France, le programme Méditerranée, d’une rive à l’autre vise à soutenir et renforcer des projets de partenariats rapprochant les acteurs des sociétés civiles d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et de la rive nord de la Méditerranée, afin de favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie économique.
Les projets peuvent relever de tous les domaines contribuant à lutter contre l’exclusion économique des jeunes: formation professionnelle, insertion dans l’emploi, création d’activités génératrices de revenus, économie sociale et solidaire, développement local...
La priorité sera donnée aux projets de formation professionnelle qualifiante, d’accompagnement vers l’emploi et aux initiatives soutenant la création d’activités ou de source de revenus en faveur des jeunes, en particulier dans le monde rural et les villes moyennes. Les projets s’inscrivant dans une logique de complémentarité avec les politiques publiques et le secteur privé sont particulièrement recherchés.
Les dossiers sont à déposer avant le 8 juin 2012.
Les conditions de participation, modalités de soutien et procédures de candidatures de ce programme sont à consulter sur ce lien.