La méfiance vis-à-vis d’Internet a nettement perdu de sa vigueur: puisque l’on y fait tout (et n’importe quoi), alors pourquoi ne pas y chercher aussi l’âme sœur? C’est sur cette vague que surfe aujourd’hui le site de rencontre Zouz.com.

Par Samantha Ben-Rehouma


Inconnu il y a peu, le site de rencontre  sur Internet Zouz.com a connu un véritable essor cette année, et compte aujourd’hui plus de 50.000 utilisateurs en Tunisie.

Avec des milliers de sites différents, le choix est difficile. Zouz.com a réussi son pari d’unir des couples pour la vie autour d’un mariage (n’est-ce pas le but?). Plus qu’un site de rencontre, Zouz.com répond en réalité à un besoin, et à une modification profonde de nos modes de communication.

4 mariages et 1 anniversaire

Le cœur des internautes originaires de la Tunisie est à prendre, tel est le crédo de ce site de rencontre qui vient de fêter ses noces de coton. Pour marquer le coup la start-up a convié investisseurs, médias, amis, etc., à un cocktail assaisonné par le slammeur tunisien Hatem Karoui. Ce dernier accompagné du chanteur et guitariste Sabri Mosbah nous a «slammés» l’actualité sociale et politique sur un ton fun et ironique à souhait…

Ils ont tchatché, ils se sont aimés (Ph. Samantha).

Lors de cet évènement, l’équipe de Zouz.com, pour la plupart des jeunes diplômés revenus de l’étranger, et plus particulièrement Bilel Bouraoui, co-fondateur, ont fait part de leur volonté de développer leur réseau au Maroc (juin) en Egypte (septembre) et en Algérie (décembre)… Tout un programme!

Une start-up des plus prometteuses

Fleuron dans le secteur des nouvelles technologies de la communication et de l’information dans le monde, Zouz.com a engendré de si bons résultats (record du plus important capital alloué à une startup en Tunisie) qu’il est devenu un investissement des plus attirants pour les partenaires financiers de grande renommée! Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Bilel Bouraoui a participé, avec les quinze startups du genre les plus prometteuses au monde, au Stanford Boot Camp – l’une des plus prestigieuses formations au monde dans l’univers des startups – en étant sélectionné par un juré composé des plus importants investisseurs de la Silicon Valley, qui est «The place to be» des entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (Tic).

Bilel Bouraoui raconte sa success story (Ph. Samantha).

Just the Zouz of us

A l’ère des smartphones, Internet, etc., de très nombreuses possibilités s’offrent ainsi à cette cyber foule sentimentale. En dehors du travail, nouer de véritables liens au supermarché, dans les transports en commun, à la salle de gym ou dans la file d’attente du cinéma semble aussi difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin!

Hatem Karoui et Sabri Mosbah pour mettre de l'ambiance (Ph. Samantha).

Cependant et c’est là que le bât blesse, ces rapports virtuels ne font qu’isoler encore plus les personnes et rendent difficiles la proximité, le contact et la rencontre. Toutefois pour certains, le site de rencontre peut apparaître alors comme le seul moyen de rencontrer sa moitié, et même s’il semble loin le temps où Adamo chantait «Vous permettez, monsieur?», il n’est plus choquant de voir se marier deux personnes qui se sont rencontrées sur la toile. Alors l’amour est-il vraiment une valeur refuge en temps de crise? Zouz.com vous donnera peut-être la réponse…

Affaire à suivre.