Dans le cadre de son programme de mécénat en faveur des personnes exclues, l’opérateur prend en charge «Le Pari de l’enfance», un établissement spécialisé dans la prise en charge pédagogique et thérapeutique des enfants autistes.


«Créer du lien entre les individus en facilitant la communication pour ceux qui en sont exclus»: telle est l’une des missions que se donne Orange Tunisie. Et c’est dans cette perspective, que l’opérateur télécoms, avec l’appui de la Fondation Orange, a mis en place un programme de mécénat en Tunisie ciblant les personnes exclues à cause de leur santé, de leur handicap ou de leur situation économique.

La première action de ce programme a consisté dans la prise en charge de l’aménagement et de l’équipement de l’association «Le Pari de l’enfance», un établissement d’éducation pédagogique et thérapeutique pour enfants, adolescents et jeunes adultes à besoins éducatifs spécifiques.

L’association a été créée en 2003 par Aman Merabet,  maman du jeune Leith, enfant autiste.

Orange Tunisie s’est engagée en faveur de la cause de ces enfants afin de les aider à évoluer dans un environnement favorable et adapté à leurs besoins spécifiques. Outre le soutien financier apporté à l’aménagement de l’association, un mécénat de compétences impliquant l’ensemble du personnel d’Orange a été lancé en organisant des journées de bénévolat auprès de ces enfants.

L’opérateur a ainsi décidé de lancer un plan d’actions graduel se traduisant dans un premier temps par le soutien de la cause de l’enfance, en améliorant son environnement à travers un véritable engagement citoyen.

Source: communiqué.