Selon le quotidien La Presse’’, citant un membre de la famille de Lotfi Nagdh, le pré-rapport d’autopsie de l’équipe légiste a conclu à la mort du défunt par suite d’usage de violences.
C’est, en tout cas, ce qu’affirme Kamel Eddine Taliha, le cousin germain du porte-parole de Nida Tounes à Tataouine, lynché à mort, jeudi dernier, par des manifestants se réclamant du Comité de protection de la révolution de Tataouine, devant son bureau de l’Union régionale des agriculteurs.
Selon ‘‘La Presse’’, M. Talha a pris connaissance, par voie orale, d’un pré-rapport d’autopsie de l’équipe légiste concluant à la mort par suite de coups et blessures: «Le défunt avait été piétiné par devant et derrière. Il a reçu des coups provoqués par des objets massifs dont une barre de fer et un marteau. Plusieurs côtes avaient été cassées, en plus d’un bras. Il a reçu treize coups sur le dos provoqués par des gourdins de bois, entre autres. Un autre coup porté par un objet contondant porté derrière l’oreille, a été fatal. Beaucoup de sang a été perdu par l’oreille», a dit M. Taliha.
Les médecins de Sfax, qui ont été réquisitionnés par la justice pour effectuer la troisième sont tenus par la réserve. Leur rapport doit être remis au juge d’instruction.
I. B.