L’ambiance actuelle se caractérise par beaucoup de critiques et de déclarations désespérées et désespérantes, beaucoup de fausses nouvelles, de manque de déontologie et de respect d’autrui!

Par Dr Mounir Bouslah


Souvent les écrits et les publications émanent de gens récemment intéressés par la pratique politique et s’y s’ont engagés du mauvais pied!

Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte, mais il est grand temps qu’ils le fassent! Ils polluent le monde politique et le rendent hideux... pour qui?

Pour madame ou monsieur tout le monde qui ne viendra pas voter demain... puisque... «ce sont tous les mêmes»… ce qui consacrera la légitimité contestée!

Pour les nouvelles vocations politiques chez les jeunes… ce qui pérennisera et consacrera le leadership politique de nos vieux loups à la tête des partis et de la scène politique!

Pour le jeune engagé démocrate qui va désespérer de notre aptitude au changement et qui se laissera séduire petit-à-petit par les thèses du... «despotisme éclairé» si chères aux détracteurs de la démocratie!

En publiant et en partageant n’importe quoi, on peut facilement marquer un point médiatique dans le camps adverse mais... il faut s’assurer que l’arbitre va compter le but et... qu’on ne tire pas à boulets de canons qui vont dépasser le gardien du but adverse pour aller détruire les gradins derrière!