Le problème cher ami est celui d’une génération qui ne veut pas l’admettre: elle a vieilli! Elle doit laisser sa place aux apprentis qui ne sont pas forcément sorciers! Oui, j’y appelle crûment et sans délai: une lutte de génération sans merci, afin que nos aînés comprennent une fois pour toutes qu’eux aussi vieillissent et pas seulement leurs pères géniteurs! Que tuer le père ne doit pas s’achever par un meurtre du fils!
La dictature générationnelle
Oui, je lève le poing contre cette dictature générationnelle d’une gérontocratie, celle des enfants de l’indépendance qui ont tout remis en cause et qui refusent aujourd’hui qu’il en soit ainsi avec leurs idées, leurs dogmes et leurs prédations, qu’on les remette en cause ne serait que partiellement, ses Bcbg gâtés fils de leur père et père de leur fils, qui revendiquent encore un empire éternel sur les générations suivantes!
Le cynisme et le dogme de la jeunesse éternelle de nos aînés, leur mégalo banalisée par notre lâcheté à leur ravir un pouvoir à son tour arraché à leurs aînés, tout ça ne me fait plus peur cher ami!
Tu peux le prendre le plus cruellement du monde: je ne crois pas au meurtre du père, mais je tiens à ce qu’il se repose! Qu’il se repose bon sang! D’ailleurs, je ne crois pas du tout à la notion d’intello après la mondialisation y compris des connaissances, c’est un mythe français! Les Anglo-saxons parlent de sociologues, historiens, etc., jamais d’intellos!
Quand je vois comment nos intellos narguent tout, prennent leurs enfants de haut, comment se sentent-ils obligés de donner un avis sur tout, mais jamais sur leur échec contre la dictature, jamais sur leur mégalo et leur insoutenable manque d’autocritique, je me le dis à part soi: la révolution était aussi dirigée contre eux!
Ne savent-ils pas la suite! Nous leur ressemblerons comme deux gouttes d'eau! Nous leur emboîterons le même pas générationnel contre leurs pères; nous appellerons à une révolution contre eux-mêmes, comme tous les fils de bonne famille! Chacun sa poire chacun son heure! Chacun son mai 68! Ne sont-ils pas les De Gaulles du moment?
Des tontons qui n’ont rien pigé
Mes chers condisciples verront bien que le débat d’Al-Hambra était entre un septuagénaire et une sexagénaire sous l’œil bienveillant de jeunes applaudissant de bonnes vieilles questions et leurs vieilles réponses! Ils verront bien que notre gouvernement est dirigé par des grands pères pré-benalistes, que celui qui anime les débats sur la chaine publique n’est pas un jeunot boutonneux non plus! Ils ne manqueront pas de relever l’âge des invités des chaînes privées ni leurs soi-disant spécialistes post retraite!
Que c’est vrai: la révolution des jeunes a offert une jeunesse aux tontons-flingueurs, nos tontons qui n’ont rien pigé: c’était une question de respect, rien d’autre! Mais sauf leur honneur, qu’ils se reposent, qu’ils se reposent avec nos respects les plus sincères! Car ils ont trop duré!