Amel-Karboul-Festival-de-TabarkaLe Festival du Jazz de Tabarka, qui doit démarrer samedi 6 septembre 2014, allait être annulé faute de moyens. Le ministère du Tourisme a décidé de le maintenir.

Cette décision a été annoncée à la suite séance de travail qui a réuni, aujourd’hui, samedi 30 août 2014, la ministre du Tourisme Amel Karboul, le gouverneur de Jendouba Nejib Khabbouchi, en présence de plusieurs responsables du ministère et de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).

La ministre du Tourisme ayant été chargée, suite à la Conférence nationale des gouverneurs tenue aujourd’hui à Tunis, de parrainer l'œuvre de développement économique et social du gouvernorat de Jendouba, c’est tout naturellement donc qu’elle s’est penchée sur les difficultés qu’éprouvent les organisateurs du Festival du Jazz de Tabarka à assurer la reprise de cette manifestation culturelle et touristique.

Mme Karboul a assuré que son département apportera le soutien nécessaire au bon déroulement de ce festival attendu par les amateurs de ce genre musical, ainsi que par les professionnels du tourisme dans cette région du nord-ouest dont les activités économiques ont été très affectées par la crise.

I. B.

{flike}