Ines-Ben-Othman-incarcereeLa cinéaste et activiste de la société civile Ines Ben Othman, n’a pas été libérée, mercredi 24 décembre 2014, comme l’ont souhaité ses avocats.

Arrêtée le 19 décembre courant et accusée d’outrage à un agent public dans l’exercice de ses fonctions, ses avocats affirment qu’elle a été maintenue en détention depuis son arrestation et n’a pas comparu, aujourd’hui devant le juge du tribunal de première instance de l’Ariana, qui a renvoyé l’affaire au 31 décembre 2014.

Vendredi dernier, Ines Ben Othman s’est rendue au poste de police de la Cité Ennasr (Ariana) pour déposer plainte contre Asma Dridi, chef-adjoint du poste de police du même quartier, qui l’a insultée sur les réseaux sociaux. Mais elle s’est trouvée sur les bancs des accusés alors qu’elle était la victime, souligne Habib Rachdi secrétaire général de l’association Mourakeb (Observateur).

Ines Ben Othman est aussi secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et membre de l’association Mourakeb dont la mission est de dénoncer les abus de la police et de contribuer à l’avènement d’une police républicaine.

Z. A.

{flike}