L'Utica a décidé, mardi, de créer un comité de soutien et de défense de Hedi Djilani, son ancien président, interdit de voyage. L'organisation est convaincue de la transparence de sa gestion financière.
Le conseil administratif de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica, centrale patronale) s'est réuni, mardi à Sfax, sous la présidence de Wided Bouchammaoui, et a dénoncé notamment l'interdiction de voyage à de M. Djilani, suite à une plainte déposée contre lui pour mauvaise gestion de l'institution.
Les hommes d'affaires, convaincus et ayant les preuves de la régularité de la gestion financière de leur organisation sous le long règne de M. Djilani (1987-2011), ont demandé aux autorités la levée de cette mesure le plus tôt possible.
Le conseil administratif considère que toute mise en cause non justifiée contre les anciens responsables est une campagne de dénigrement injustifiée, qui nuit à tous les hommes d'affaires et n'aide en rien à la réconciliation nationale. Il a, par conséquent, décidé de constituer un comité de soutien et de défense de Hedi Djilani.
Z. A.