offre emploi 11 21Le ministre de l’Economie et des Finances s’emporte contre l’Assemblée nationale constitution (ANC) qui tarde à adopter des lois économique d’extrême urgence.

Invité ce mardi 9 septembre 2014 par l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM pour parler de la conférence «Investir en Tunisie : star-up démocracy», organisée la veille à Gammarth, Hakim Ben Hammouda a indiqué que certains investisseurs étrangers hésitent encore à se lancer dans des projets en Tunisie en raison du retard enregistré dans l’adoption par l’ANC de certains projets lois, notamment ceux relatifs à la concurrence, à l’investissement, aux énergies renouvelables et au partenariat public-privé.

Le ministre a indiqué avoir discuté avec les membres des commissions parlementaires chargées de questions économiques et les a sensibilisés à la nécessité d’accélérer l’examen et l’adoption de ces projets de lois, car la relance économique espérée en dépend largement, mais l’Assemblée semble avoir la tête ailleurs.

«Nous avons des prêts de 500 et de 200 millions de dollars US, c’est-à-dire 700M$, qui attendent pour être déclaissés l’adoption de certains textes de loi. Cela est inadmissible», s’est insurgé M. Ben Hammouda, habitué à arrondir les angles et à éviter les éclats de voix.

I. B.

{flike}