Tahar Hamila, élu du CpR compte proposer à l’Assemblée nationale constituante (Anc) de soumettre Moncef Marzouki, président de la république provisoire, à un examen médical.
C’est ce qu’il a déclaré, hier, sur les ondes de Cap FM. Le député, furieux contre Moncef Marzouki, son ex-compagnon de combat, n’arrive plus à digérer ni ses discours ni ses décisions.
Le président Marzouki a traîné les Tunisiens dans la boue par son comportement, car il n’est pas fait pour une telle fonction, s’indigne M. Hamila, qui a mené, tout cœur tout âme, la campagne électorale pour l’élection de l’Assemblée nationale constituante, le 23 octobre, aux côtés de M. Marzouki et des autres dirigeants du Congrès pour la République (CpR), parti qu’il a co-fondé et qu’il pense quitter bientôt.
M. Hmila, ajoute que le Tunisien a honte, aujourd’hui, de se présenter en tant que Tunisien. «Pendant la révolution, c’était un réel plaisir et une fierté de se présenter comme Tunisien. Moncef Marzouki nous a fait, de par son comportement indigne, perdre le plaisir de le revendiquer tout haut», a-t-il dit.
Et la colère de notre député monte d’un cran lorsqu’il annonce qu’il va proposer à l’Anc de soumettre le président à un examen médical.
«Sans prérogatives ! Mais c’est quoi ça? Mais en même temps, je suis content qu’il n’en dispose pas, sinon il aurait déjà mené le pays vers la catastrophe. Je vais proposer à l’Anc à ce qu’on le soumette à un examen médical», lance M. Hamila qui, sans le dire ouvertement mais en y faisant une lourde allusion, semble prendre le président de la Tunisie pour un malade mental.
Z. A.