altLe chef du gouvernement Hamadi Jebali a été critiqué, une fois n’est pas coutume, par les partisans du parti Ennahdha, pour avoir dîné, dimanche 2 septembre à Sousse, avec des «Rcdistes» notoires.


Les partisans du chef du gouvernement lui demandent, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, sur un ton narquois et sarcastique, de ne pas contribuer au retour des corrompus de l’ancien régime et de tenir ses promesses d’assainir les rouages de l’Etat. Ils lui rappellent, notamment, ses discours pendant la campagne électorale où il a déclaré à plusieurs reprises que son parti restera ferme sur la rupture totale avec l’ancien régime, position qu’il a réitérée le jour où il a prêté serment devant l’Assemblée nationale constituante (Anc), à l’occasion de sa nomination comme chef du gouvernement provisoire.

Dimanche dernier, Hamadi Jebali a dîné, autour de la même table, avec Hamed Karoui et Hedi Baccouche, les deux anciens premiers ministres de Ben Ali, ainsi que Moez Idriss, Kamel Belkhiria et d’autres hommes d’affaires impliqués avec l’ancien régime.

Le dîner était organisé par Dr Nejib Karoui, fils de Hamed Karoui, un Nahdhaoui notoire, et président de l’Association d’entraide et de coordination sociale, une association satellite du parti islamiste.

I. B.